Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

La Forêt Interdite
[Important] [Lieu]
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 08/10/2021 à 13:15:14

Louée soit les fondateurs, sa technique avait fonctionné, le fumos ne pouvait pas blesser l'acromentule mais il lui serait sûrement désagréable de ne plus voir son repas, laissant ainsi le temps aux élèves et autres personnes présentes sur les lieux à prendre la poudre d'escampette. C'est tout du moins ce que comptait faire la De Martel. Elle n'avait pas trop apprécier son rapprochement avec la créature qui avais voulu la dévorer. Au pire elle piquerait du stock dans les réserves des professeurs de potions ! Elle fit ainsi demi-tour direction le château, et son lit douillet qui n'attendais plus qu'elle. Un repos bien mérité l'attendait, à moins que ce ne soit sa réserve de biscuit ... Elle verrait sur place ce qui la tente le plus !

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 09/10/2021 à 14:03:46

Lys avait commencer à courir seule. Elle entendit alors une formule qu'elle connaissait mais qu'elle ne maitriser pas fuser. C'était forcément un adulte qui l'avait prononcé et en effet, en tournant la tête, elle vit la baguette de la De Martel pointait vers l’araignée. Une fumée avait envahis la grosse créature. Elle ne devait plus voir grand chose ! C'était donc le moment rêver pour fuir le plus vite possible. Elle fallait arriver au château avant qu'elle ne retrouve sa vue.
La serdaigle vit que l'adulte avait eu la même idée qu'elle. Elle courut donc de nouveau mais cette fois ci encore plus vite !
Son seul problème, elle était très mauvaise en sprint ! Elle n'avait pourtant pas le choix. Il lui fallait quitter cette forêt maudite avant de finir en nourriture pour araignée géante !

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 13/10/2021 à 22:47:59

* Hum aloooors, par où aller ? À droite ou à gauche ? Bon aller, am stram gram piké piké collé gramme, à droite ! Aller c'est parti ! Je me mets à marcher à droite d'un pas assez nonchalant, bon ces foutues branches ne me rendent pas la ville facile par contre. Rolala faut encore choisir la droite ou la gauche, bon bah cette fois je vais à gauche. J'avance de deux pas avant d'immédiatement m'arrêter, il y a quelqu'un, j'entends des pas. Un centaure ? Une acromentule ? Une licorne ? Un loup-garou ? Je sors ma baguette, aller montres-toi créature des enfers !

Ah... c'est qu'un homme, ah bah bravo je me suis encore emporté pour rien. Par contre, que vient faire un être humain tout seul dans la forêt interdite ? M'enfin je pourrais me retourner la question. Ah il sait parler au moins, un nid de doxy ? Et ben heureusement qu'il était là, je me mets donc à parler d'un ton calme et chaleureux. *

- Merci beaucoup du conseil, c'est vrai que je n'ai pas trop envie de me faire mordre.

* Je m'avance lentement vers mon interlocuteur avant de lui tendre la main. *

- Je m'appelle Looedy, enchanté de vous connaitre.

Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/11/2021 à 14:51:48

Un homme se promène dans la forêt interdite. Stefan secoue la tête, sceptique. Quelle étrange idée. Personne n'est assez bête pour ça ? La preuve que si. Le descendant de vélane se rappelle que lorsqu'il étudiait à Poudlard, des années auparavant, quelqu'un avait perdu la vue, à combattre un loup-garou. Lume De Dio, l'ancien boss de Mia et d'Ahlem. Cela n'a en rien altéré ses capacités à être un excellent auror mais quand même... La forêt interdite n'est pas interdite pour rien.

Et monsieur, ptite question, vous alliez où comme ça ? Cueillir des champignons ?

Le descendant de vélane attrape la main tendue et la sert vigoureusement. Ce geste normal, presque oublié, le trouble. Depuis quand ne s'est-il pas fait d'amis ? Depuis très longtemps. Depuis qu'il était étudiant ici. Une vérité s'impose à lui : le monde en dehors de Poudlard est cruel, froid, calculateur. On n'y est pas plus en sécurité que dans la forêt interdite.

Stefan, enchantée. Mon arrière-arrière-grand-père était mycologue si vous voulez, on peut tenter d'en trouver des bons. Mais je vous préviens, si vous mourrez ce soir, ça sera pas de ma faute. Ma copine est déjà à Azkaban, pas envie d'aller la rejoindre pour une histoire d'omelette.

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
6e année
Créé : 21/11/2021 à 22:32:41

* Hein ? Des champignons ? Mais ? De quoi il parle celui là en fait ? Il a un peu trop sniffé de poudre de mandragore je pense, après c'est vrai que mon action là est un peu stupide, et pis zut j'ai pas à me justifier j'ai juste envie de faire une ballade, après oui une ballade dans la forêt interdite c'est un peu fou mais bon je suis un peu fou je pense. Alors c'est très gentil de me proposer ça mais j'ai pas trop envie de cueillir des champignons là tu vois, je suis pas giga chaud. Une copine à Azkaban ? Bordel je suis tombé sur un givré en fait moi ? Hein mourir ? Ok il m'a pas l'air commode le bonhomme là, je lui répond alors d'un ton intrigué. *

- Alooors, non je ne vais pas cueillir des champignons mon cher monsieur Stefan.

* Il va falloir que je trouve un truc maintenant, il est vrai que je suis juste venu me promener mais bon, il va peut être me prendre pour un fou ? Roh et puis zut. *

- Je suis venu faire une petite ballade dans les bois.

* Mais, qu'est-ce qu'il fait là lui en fait ? *

- Et vous, que faîtes vous ici ?

Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 23/01/2022 à 11:31:49 - Modifié : 23/01/2022 à 11:46:51

Ce matin, Hagrid avait amené les premières années dans la Forêt interdite pour leur cours de Soins aux crétures magiques. Bien que qu'avec la Botanique, c'est la matière préférée d'Anna, la petite Poufsouffle n'avait pas été rassurée à l'idée d'entrer dans ce grand bois sombre et peu acceuillant. Cependant, elle avait confiance en Hagrid même si il était parfois un peu maladroit, et elle ne voulait rater ce cours pour rien au monde. Elle suivit donc les autres sur le petit sentier boueux qui s'enfonçait entre les grands arbres à la mine effrayante, Doniren dans ses bras. Car Hagrid avait aussi demandé à ce que ceux qui possédaient une créature l'amène pour ce cours, et Anna avait alors couru jusqu'à son dortoir où elle attrapa son Boursouflet qui jouait dans la petite cabane en bois que la jeune Poufsouffle avait construite pour lui. Mais retournons dans la Forêt Interdite. Cette fois, les première années étaient arrivés à destination : c'était une petite clairière, éclairée faiblement par un fin rayon de soleil qui passait temps bien que mal entre les pins et les chênes. Hagrid leur demanda de s'installer, et Anna s'assit en tailleur, Doniren qui mangeait de l'herbe à côté d'elle. Elle était à présent rassurée, car ce coin du large bois semblait plus apte à la vie, et Anna adore les animaux.

Hagrid demanda à tout les élèves qui avaient apporté leur créature de la présenter et d'apprendre aux autres comment s'en occuper. Anna fût la première à passer et expliqua avec joie à ses camarades comment nourrir et rendre heureux un Boursouflet, pendant que Doniren continuait à brouter de l'herbe, ne remarquant pas que sa maîtresse parlait de lui.
Anna trouva ce cours un peu surprenant ( elle devait bien avouer que ce n'est pas vraiment le genre d'Hagrid de proposer une activité comme celle-ci ) mais fort intéressant, et quand l'heure fût écoulée, elle regretta un peu que cela ne dure pas plus longtemps.

Les élèves repartirent sur le sentier, mais à un moment, Doniren tomba en voulait mordiller le doigt d'Anna ( il adore faire ça, même si c'est un passe-temps très bizarre, avouons-le ), et la jeune fille se pencha pour le ramasser. Mais malheureusement, le petit Boursouflet s'était précipité vers des Botrucs, un peu plus loin, qui descendaient d'un arbre, et essayait apparemment de communiquer avec eux, car il couinait bizarrement. Anna le regarda et rigola ; Doniren était si imprévisible et étrange ! Elle s'approcha et tenta de l'attraper, mais au même moment un Botruc sauta sur sa main et lui mordit sauvagement le doigt. La petite Poufsouffle s'immobilisa aussitôt et les larmes lui montaient aux yeux. Une douleur aïgue traversait tout son corps, et c'est à ce moment qu'elle fût contente de bien connaître les Botruc. Car, lorsqu'elle était allée chercher Doniren dans son dortoir, elle savait qu'ils allaient dans la forêt interdite et avait prévu une petite potion contre les morsures de Botruc. En effet, Anna savait que si on n'agissait pas vite, les morsures de ces petites créatures vertes pouvaient être extrêmement douloureuses et surtout dangereuse. Bien qu'elle adorait toutes les créatures, dont celles-ci, elle n'avait pas nié ce fait, et avait emporté le petit flacon avec elle.

La jeune Poufsouffle attrapa sa petite potion qu'elle avait glissée dans sa sacoche avant de partir et déboucha le bouchon de liège. Elle versa trois gouttes sur la morsure de son index, dont la zone était devenue rouge. Elle eut soudainement très mal, comme quand les moldus mettent du désinfectant sur leurs blessures. Mais quelques secondes après, elle n'avait au contraire quasiment plus mal, et son doigt avait presque repris sa couleur habituelle. Dans sa sacoche, elle avait également une petite boîte de pansement à motifs, qui indiquait la créature ou la plante qui avait produit la blessure. Elle pris un pansement avec des petits botrucs tout mignons dessinés dessus et l'appliqua sur la zone rougeâtre. Contente, elle souria, attrapa finalement Doniren qui avait recommencé à manger l'herbe depuis que les créatures semblables à des bâtons verts étaient partis et s'avança sur le chemin. Ses camarades n'étaient déjà plus visible et n'avait apparemment pas remarqué son absence. La jeune fille rentra donc toute seule jusqu'à arriver dans le parc de Poudlard où elle entra dans la Grande Salle pour le déjeuner. Le repas avait déjà commencé depuis bien un quart d'heure mais cela importait peu à la Poufsouffle, qui raconta à ses amis son aventure.

[ Maintenant, je sais ce que ça fait d'être mordue par un Botruc ! ]

pensa-t-elle, essayait toujours de tirer le positif de chaque chose.

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 10/02/2022 à 10:39:05

* Lys aurait pu espérée que les amoureux n'aient pas aussi envahis la forêt interdite. Hélas, c'était bien le cas. Aux abords de la sombre forêt se trouvait de nombreux élèves mais aussi quelques membres du personnel de l'école qui se récitait des poèmes vieux comme le monde ou s'embrasser discrètement. Il n'y avait donc vraiment personne d'épargner par cette fête. La première année commençait vraiment à en avoir marre de cette fête commercial qui permettait aux friandises en forme de cœur de se vendre par millier, chez les moldus aussi bien que chez les sorciers. Il y a quelques minutes seulement, un petit groupe d'élèves s'étaient réunit dans le parc pour monter une pétition anti saint valentin et avait décidé de monter le Club Anti Saint Valentin qui reviendrait tous les ans tant que cette fête absurde et idiote n'aura pas été aboli. Il été maintenant tant de trouver de nouveaux membres car le club comptait pour l'instant peu de partisans. Lys prit un parchemin qu'elle enroula de sorte à en faire un porte voix et prit sa voix la plus forte. Il fallait qu'elle se fasse entendre. *

La Saint Valentin, c'est que pour les lutins. Si vous êtes pas zinzin, rejoignez le CASV : Club Anti Saint Valentin !

* Ravie de son message, l'aiglonne reposa son parchemin, récupéra son sac et s'en alla sous le regard sidéré des amoureux. *

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/02/2022 à 20:02:28

* Romie était un peu soulagée. Le jour de la Saint-Valentin était fini. C'en était terminé de toutes ces histoires, de ces couples mielleux et des cupidons virevoltants. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Elle ne pensait pas qu'elle trouverait dans la Forêt Interdite, lieu pour le moins repoussant en temps normal, au détour d'un chemin sombre, un couple qui s'embrassait. Mais beurk ! Elle se retrouvait comme une idiote, plantée dans la terre comme un tournesol à regarder avec effroi les deux jeunes gens qui s'embrassaient amoureusement. Romie hésita à rebrousser chemin mais elle ne pouvait pas non plus laisser cela passer sans rien dire. Elle se sentait presque l'âme d'une justicière.

Le plus discrètement possible, elle fit descendre son sac à dos de ses épaules et en sortit une bombabouse. Elle ne savait pas exactement l'effet que ça faisait mais si elle se fiait au nom de l'objet, ce n'était pas très romantique. Idéal pour ce qu'elle comptait faire. Elle se recula légèrement, pour se cacher un peu derrière un arbre et lança d'un geste vif la petite sphère qui alla s'éclater contre le tronc de l'arbre auquel le couple était adossé pour s'enlacer. Une odeur nauséabonde se répandit dans les airs. Romie en sentait déjà les effets malodorants et elle en souriait. Mesquine, elle réprima un rire en les entendant se plaindre soudain d'une odeur étrange. Quel beau tue-l'amour ! La jeune Serdaigle s'en félicitait alors qu'elle revenait sur ses pas pour emprunter un autre chemin et s'éloigner des amoureux piégés. *

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/02/2022 à 11:01:38

Se balader dans la forêt interdite n'était souvent pas de tout repos. Et fortement interdit aux élèves. Grâce à sa qualité de préfète, Eden n'en avait que faire et allait s'y promenait quand l'envie lui prenait. Après tout, elle pourrait toujours prétexter qu'elle cherchait un élève en fugue. Ou qu'elle avait été envoyée en mission par un professeur. La 6ème année était assez connu de tous et la chose était déjà arrivée par le passé, alors cela n'aurait pas été si étonnant.

Aujourd'hui si elle se trouvait dans ces lieux, c'était pour s'éloigner de tout ces gnomes niais de l'amour, qui depuis quelques jours passaient leur temps à s'offrir cartes et chocolats en se bécotant à tous les coins de couloirs. Vraiment insupportable. Même si ici, elle était à même de croiser une acromentule en plein petit déjeuner, elle était sûre que ce ne serait pas aussi dégoûtant. Enfin pas dégoûtant de la même manière du moins.

Elle marchait déjà depuis une bonne vingtaine de minutes quand elle entendit un bruit caractéristique. Horreur ! Non ce n'était pas une acromentule, mais bien deux adolescents entrain de se lécher le visage au pied d'un arbre. Prise d'un haut le coeur, et surtout agacée, la jeune fille sorti sa baguette et lança un incarcerem sur les deux tourtereaux, alors qu'un buisson gigotait non loin de là. C'était le moment de décamper !

[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 17/09/2022 à 19:19:25

DU POULAIN A LA COLONIE

OUVERTE A TOUTES ET TOUS
GO FAIRE BOUGER LES JAUGES !

"Les relations avec les Centaures toujours tendues : deux employés du Ministère menacés". Voici ce que disaient les journaux sorciers ces derniers temps, ce qui ne plaisait pas du tout au jeune Bucket.

- Allez, courage, c'est qu'une forêt comme une autre non ? Bien qu'elle soit interdite... pour une bonne raison...

Owen venait à peine de s'engouffrer sur ce qui semblait être un sentier de terre battue. S'il avait réussi à sortir de sa salle commune c'était en mentant à sa préfète, prétextant se rendre dans les cuisines. Et le fait qu'il soit un des élèves les plus calmes et travailleurs de sa maison avait suffi à ce qu'on le croit sur parole. Et maintenant l'adolescent était honteux d'avoir menti. Pas grave, il offrirait des biscuits à Ivy pour se faire pardonner, en lui avouant tout. Et s'il devait être puni, alors ce serait mérité. Il est sortit en pleine nuit pour se rendre dans la forêt interdite tout de même ! Mais avant toute confession, il devait mener cette mission à terme.

Un branchage craqua. Le garçon se retourna en serrant un peu plus ses mains sur le paquet emballé de papier kraft. Il contenait un Observarium, un objet magique que le jeune prodige avait modifié de façon à ce qu'il puisse enregistré une dizaine de ciels, à l'identique de ce qui se trouve au-dessus !

Un buisson bougea. Le Poufsouffle avait très envie de sortir sa baguette pour utiliser un sortilège de lumière, mais il voulait paraître le moins menaçant possible. Et la Lune éclairait suffisamment le sentier. D'ailleurs, on lui avait toujours dis que la Forêt Interdite faisait en sorte de perdre ses victimes jusqu'à ce qu'elles soient dévorées par des loups-garous enragés... alors pourqoui est-ce qu'il avait l'impression qu'on l'invitait à aller tout droit ?

Quoiqu'il en soit, fermement agrippé à son paquet, le garçon prit une grande inspiration, tenta de calmer sa respiration, et reprit sa marche.

Si ses parents moldus savaient ce qu'il était en train de faire...

A LA RECHERCHE DE LIEN RPGIQUE
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/09/2022 à 14:42:23

Ambrine dans son dortoir n'arrivant pas à se rendormir à cause d'un cauchemar habituel, se leva mit un manteau et des chaussures en essayant de ne pas faire trop de bruit pour ne pas réveiller les filles de son dortoirs. Elle descendit les escaliers tous doucement et sortit du château comme ci de rein n'était.

La blairelle arriva devant l'entré de la foret interdite.
[Qu'est ce que je vais faire ?] pensa t'elle. Puis elle entra avec une petite quiétude.

Après avoir marcher longtemps elle se retrouva devant un mur de buisson, elle décida de le traverser. Au début confiante en ce disant que sa allait pas la tuer puis quand elle aperçut quelque épines elle se dit que sa allait être compliqué. Elle se pencha et entra dedans, après être bien au milieu elle se pouvait plus bouger. La jeune fille réfléchi longtemps avant de trouver une solution, la blairelle pris alors son manteau et le passa autour de sa tête puis avança dans le reste du buisson.

Après cette débarrasser de ce buisson elle leva la tête pour voir un jeune garçon avec un paquet en craft dans la main apeuré.

- Salut désoler de t'avoir fais peur se n'était pas mon intention. Dit elle gênée.

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 18/09/2022 à 15:20:14

feat Ambrine et Owen, si vous êtes ok

Lys avait eu son premier cours de divination dans la matinée. Elle n'y avais rien compris. L'enseignant était étrange, il semblait à la jeune fille que le professeur n’appartenait pas vraiment à ce monde, comme s'il était vraiment dans le monde des esprits, du futur ou du je ne sais quoi. Tout ce que la Normand avait retenu c'est qu'il était possible de voir l'avenir dans une boule de cristal, du café, les rêves et d'autres choses du mêmes genres à condition d'avoir le troisième œil, ce qu'elle n'avait surement pas. La deuxième année craignait que la divination passe avant les potions dans son classement des matières détestées et c'est sur cette pensée qu'elle parvient à s'endormir au alentour de 21 heures. Mais la jeune libanaise se réveilla quelques temps après seulement. Le réveil indiquait 22 heures passait. La jeune lionne avait fait un cauchemar tournant autour des centaures. De ces créatures, elle ne savait rien. Bien sur, la deuxième année avait déjà mis les pieds dans la forêt interdite mais c'était pour y chercher des plantes et non admirer ces créatures que l'on disait presque aussi intelligents que les sorciers. Pourquoi presque ? Surement parce qu'eux marchaient à quatre pâtes supposait la jeune fille. Dans son cauchemar, les centaures étaient attaqués par des hommes en noir armé de leur bague et de l'uniforme du ministère de la magie anglaise. Lys se rappela alors son cours, les cauchemar et rêves sont souvent à prendre très au sérieux et peuvent indiquer le futur. Peut être que finalement, la Normand l'avait ce troisième œil. La fillette en doutait fort mais sachant d'avance qu'elle ne parviendrait pas à fermer les yeux avant une heure minimum, elle voulut en être certaine.

L'ex aiglonne enfila ces chaussures et noua sa cape par dessus son pyjama ce qui lui offrait une tenu merveilleuse. Le plus délicatement possible, et après avoir failli faire une insuffisance cardiaque quand la lame du plancher crissa, elle sortit de la salle commune des Gryffondors. Celle ci avait le mérite de ne pas être perché tout en haut d'une tour. Dans le château régnait un courant d'air léger qui faisait voleter sa cape. Après quelques minutes d'apnée dans les couloirs pour faire le moins de bruit en espérant ne croiser personne et se cacha derrière des status de pierre au moindre bruit, Lys Normand arriva dans le parc du château. La blondinette n'ayant pas penser à emporter sa baguette ne voyait absolument rien dans la nuit qui enveloppait le château. Elle faillit par deux fois se cognait à un arbre mais finit après de nombreux efforts à la forêt interdite. Il ne lui restait plus qu'à trouver les centaures, voir qu'aucuns hommes au capuchon noir ne les menaçaient puis retourner se coucher. La sang mêlé se maudissait, comment allait t'elle faire pour trouver les créatures dans ce noir et cette forêt légèrement inquiétante. Mais l'ancienne aiglonne n'avait pas le choix, repartir chercher sa baguette était impossible. Les valeurs des lions devaient surement déjà faire effet sur elle car la Normand entra dans la forêt sans se poser plus de questions.

Son pyjama finit par se déchirer dans un coin et se tacher de partout tellement la jeune fille était tombée. Pour finir, la deuxième année se prit un arbre, ce qui était sur, c'est qu'elle n'avait pas de vision nocturne. Pendant qu'elle se massait la tête avec une main terreuse, elle entendit chuchoter près d'elle. Lys se dirigea vers lieu d'où les sons semblaient être émis et pouvait distinguer deux élèves dont l'un nettement plus âgé.

Bonjour... Vous faites quoi ici ?

La jeune libanaise était t'elle vraiment légitime de poser la question alors qu'elle n'avait que douze ans et se trouvait en pleine nuit dans une forêt remplie de plantes et créatures dangereuses sans lampe ni autorisation ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/09/2022 à 15:56:51

Moi sa me va

La petite blairelle entendit quelqu'un approcher, c'était une jeune fille blonde avec son pyjama déchiré, un peu plus grande quelle, elle devait être en deuxième année. La jeune demanda qu'est ce que nous faisions ici à cette heure ci.

- Je peux te retourné la question ? dit t'elle énervé.

La jeune Météhore regrettait le ton quelle venait d'employer car en plus elle n'avait rien fait elle posait juste une simple question.

- Je suis désoler d'avoir utilisé ce ton mais c'est toi qu'est ce que tu fait ici ?

La petite blairelle avait les chaussures sale et espérait pouvoir continuer sa balade avant que les filles de son dortoir ne se rendent compte qu'elle était parti. Il fallait encore quelle se vide la tête de son ancien cauchemar.

La lampe de la Météhore s’éteignit par manque de batterie.

- Eh crotte pourquoi il faut que sa me lâche maintenant !

Ambrine gardait un ton neutre sur son visage mais au fond d'elle elle voulait courir loin pour ne plus jamais revenir dans ce monde.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 18/09/2022 à 21:36:56

Ouah. Il s'en passaient des choses dans cette forêt !

Tout d'abord, le garçon était resté à observer un buisson bouger, de plus en plus. En temps normal il aurait probablement couru droit vers le château, mais pour une raison obscure son esprit semblait serein quant à ce qui allait surgir. Et ce fût une fillette. Une jeune élève qu'il avait déjà aperçue par-ci par-là. Il lui semblait même qu'elle avait été répartie dans sa maison en Septembre. Toutefois, s'il était resté à observer le buisson jusqu'à ce qu'une enfant en surgisse, Owen n'était pas calme non plus, d'où les excuses de sa cadette.

- Euh, non... enfin si, enfin pas de quoi... BREF.

Le garçon n'eut le temps de s'expliquer plus amplement sur le fait qu'elle n'avait pas à s'excuser, puisque de toute façon ils étaient tous les deux dans la délinquance du simple fait de leur présence ici, que déjà une autre forme surgit. Il s'agissait d'une autre demoiselle (une soirée-pyjama était organisée ou quoi ?), toujours plus jeune qu'Owen. Ce qui était, dans un sens, un point positif : il ne pouvait s'agir d'une Préfète ! Toutefois, la fille était couverte de boue, terre et ses habits étaient déchirés... et en parallèle l'inconnue se permit de poser une question sur un ton détaché.

- Eh bien...

- Je peux te retourner la question ?

L'adolescent resta coi à l'effet de cette phrase que venait de lancer celle qui avait traversé le buisson de façon peu gracieuse. Mais elle finit par s'excuser de son manque de courtoisie, avant de pester contre sa lampe électrique (que le né-moldu venait seulement de remarquer, du fait d'être tant accoutumé aux gadgets non-magiques) qui venait de rendre l'âme.

- Pas étonnant qu'elle te lâche, les appareils moldus ne fonctionnent pas à Poudlard. Le fait qu'il y ait un si grand nombre de sorciers réunis génèrent un très grand champ de perturbation magique ! Phallabus Lockman l'explique dans son traité Magie et champs naturels, même s...

*crac*

Un branchage craqua, ce qui fit se taire le blaireau immédiatement. L'oreille tendue, il hésita à attraper sa baguette, ne serait-ce que pour éclairer le chemin. Si en début de nuit la Lune suffisait pour éclairer le chemin, voilà que les feuillages semblaient prendre un malin plaisir à faire disparaître la voûte céleste de vue. Un air (très) peu rassuré sur le visage, il lança un regard à ses compagnons.

- Oh, d'ailleurs.

Le garçon observa un mouvement du poignet, et le pyjama de sa cadette se rafistola de lui-même. Il rangea aussitôt sa baguette dans un pan de sa cape, de peur que ceux qu'ils cherchaient ne les observe. Ils n'apprécient déjà pas le genre sorcier, alors l'adolescent préférait qu'ils ne le voient pas avec une baguette en main, même si c'est pour faire de la lumière ou recoudre des vêtements. Les Poufsouffle sont prudents, c'est bien connu.

- Bon. Je sais pas ce que vous faites ici, et ça me regarde pas car je veux pas être mêlé à vos histoires... mais j'avoue que ça pourrait être une bonne chose qu'on reste à trois pour éviter qu'un de nous se fasse manger. Je chercher les Centaures pour euh... leur donner ça.

Le garçon désigna l'emballage kraft dans sa main avant de reporter son regard sur le chemin devant eux. Et de froncer les sourcils. Les hauts et épais nuages obscurcissaient maintenant le ciel, encore plus que pouvaient déjà le faire la cime des nombreux arbres noueux. Le sentier de terre battue semblait n'être plus qu'un chemin tortueux entre ronces et roche. La forêt se serait-elle métamorphosée autour d'eux ?

- On est grave dans la sauce... Comme disent les moldus.

Lorsqu'il dît cette phrase, la voix du garçon tremblait. Il n'y avait pas besoin d'être un petit prodige comme lui pour savoir que leurs chances de survie disparaissaient à chaque minute de plus dans cette satanée forêt. Mais pourquoi diable est-ce qu'il a voulu partir sauver les relations avec les Centaures ?!

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 21/09/2022 à 12:39:07

La blairelle un peu plus stresser quand elle entendit du bruit. Mais n'avait pas peur alors elle s'approcha du buisson où venait le bruit sans se préoccuper de se que pouvait dire les deux jeune gens derrière elle. Elle pris une grande respiration puis déchira la jambe de son bas de pyjama. La petite pris le tissu l'enroula autour de son poignet pour pousser les branchages piquant. Elle découvrit un grand et majestueux centaures.

- Bonsoir. dit elle.

La blairelle connaissait bien cette créature mi-homme et savait très bien se qui se passait entre cette espèce et les sorciers. Mais elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Elle l'observa un instant et vit qu'il avait des armes, la Météhore recula de quelque pas pour pas prendre de risque.

La jeune Météhore regarda autour d'elle pour voir que il n'était pas seul.

- Oh Oh. Elle se tourna vers ses camarades. On a un problème, il y en a pleins.

La blairelle gardait son calme mais pensa
[ Pourquoi j'ai voulu faire cette balade ?!]

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 21/09/2022 à 13:12:44

À sa question, Lys ne reçut aucune véritable réponse. Ce qu'en sois, elle comprenait. La raison pour laquelle les deux autres élèves se trouvaient au coeur de la forêt interdite en pleine nuit ne la regardait guère et celle ci devait sûrement être un peu farfelue. Qui serait suffisamment fou pour se rendre dans une forêt habitée par des créatures dix fois plus hautes qu'eux, inconnues et potentiellement agressives ? Eux visiblement même si la Normand commençait très sérieusement à remettre ce choix question lorsqu'elle réalisa qu'elle était entouré de deux inconnus, dans le noir le plus complet, dans un lieu inconnu.

La plus jeune filette, de même que l'élève qui devait avoir quinze ou seize ans lui retournèrent la question, la première d'un ton quelque peu agressif, le deuxième avec plus de sympathie. Mais qu'est ce que la lionne pouvait bien répondre à cette question ? Qu'elle avait fait un rêve un étrange où les centaures étaient agressés par des sorciers sombres et qu'elle avait soudain décidé de s'intéresser à la cause de ces hybrides ?

Je... J'ai fait un rêve où il y avais des centaures et... Je voulais vérifier que que... Tout aller bien

La sang mêlé avait conscience de s'être complété ridiculisé mais elle ne pouvait pas faire mieux, malheureusement, la raison de sa présence ici étant quelque peu saugrenu. Quelques instants plus tard, la lampe moldu de celle qui semblait être de première année rendit son dernier souffle. Le trio était maintenant plonger dans le noir, illuminé de temps à autre par la lune lorsqu'elle n'était pas caché par les arbres feuillus. La jeune libanaise n'avait pas peur du noir mais elle aurait préféré que la lumière présente auparavant soit encore là. Le garçon se lança alors dans une explication détaillé du pourquoi du comment la lampe c'était éteinte. C'était intéressant, certes mais ce sujet était l'un des derniers sur la liste de ceux que la deuxième année aurait souhaité aborder. Le garçon rafistola ensuite le pyjama de la fillette, il était maintenant comme neuf. La Normand espérait ne pas le déchirer de nouveau même si dans cette obscurité, ce n'était pas gagné. L'adolescent fit ensuite une proposition qui enchanta la blondinette. Il leur proposé de rester groupé. Bien que la première année lui ait semblé un peu froide au premier abord, ils étaient tous les trois dans la galère alors autant qu'ils restent ensemble pour tenter de s'en sortir avec le plus de morceaux. La jeune fille se hâta de valider la proposition.

Oui... C'est une très bonne idée. Et euh... Y a quoi dans ton paquet ?

[color=#1d1d52]En effet, le poufsouffle tenait un paquet de bonne taille entre ces bras. Que ce que cela pouvait bien être ? Que ce que l'on pouvait donné à des hybrides en pleine nuit accompagné d'une première et deuxième année ? Lys n'en avais aucune idée.

L'adolescent fit ensuite une proposition qui enchanta la.blondinette. Il leur proposé de rester groupé. Bien que la première année lui ait semblé un peu froide au premier abord, ils étaient tous les trois dans la galère alors autant qu'ils restent ensemble pour tenter de s'en sortir avec le plus de morceaux.Une branche cassa. Le moindre bruit réactivé les sens survivaliste de leurs ancêtres Préhistoriques. Le cinquième ou sixième année semblait aussi paniqué que Lys mais la première année décida de prendre les choses en main. Déchirant un bout du tissu de son pyjama pour se protéger des épines du buisson, elle s'avanca prudemment et un peu timidement en direction du son puis leur fit signe de les rejoindre. Les trois enfants se retrouvèrent alors face à un petit troupeau de centaures. Ils étaient beaux, faiblement éclairés par la lumière lunaire mais ce que la jeune fille vit en premier était leur arc massif. Les quelques cours de boxe moldu qu'elle avait prise ne lui seraient d'aucuns secour si ils attaquaient. Au moins, la Normand avait la réponse a son rêve : ils étaient en vie, sans douleur particulière et pas l'ombre d'un employé du ministère. Elle n'était pas troisième oeil constata t'elle avec une pointe de regret. Mais la priorité n'était pas là.

Bonsoir... Désolée de vous déranger

Il fallait faire quoi maintenant ? Lys avait lut dans des livres de la bibliothèque que les centaures aimaient l'astronomie mais tout ce qu'elle savait était le placement des planètes et quelques autres bases. Comment éviter de se faire découper en rondelle par des créatures magiques ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 29/09/2022 à 14:14:53

* Beorn observait les étoiles, un voile noir inquiétant trônait dans le ciel, quelque chose de grave arriverait prochainement ... Un danger menaçait la colonie de la Forêt Interdite. Peut être devraient-ils encore s'enfoncer plus profondément dans la Forêt, Beorn ne parvenait pas à déterminer si le voile noir était provoqué par les humains de Poudlard ou non.

Et bien évidement à chaque que l'on pense à un problème, il arrive au galop. La il s'agissait de trois élèves de Poudlard, bruyants et perturbants. Beorn bondit devant eux l'arc tendu à la main. *

BEORN : Cette forêt n'est-elle pas interdite aux petites gens tels que vous trois ?

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 29/09/2022 à 18:52:25

La jeune blairelle regarda le centaure qui pointait une arme sur eux. Elle ne voulait pas les énervé et s’énerver elle aussi alors elle respira un bon coup et se lança:

- Alors je vous pris de bien vouloir nous excuser d'être entrer dans ce que je pense être votre territoire. Pour ma part je faisais juste une balade mais la raison ne vous concerne en rien.

La Météhore n'allait pas déballer sa vie à trois inconnu et une troupe de centaure. Elle aimais plus se tenir à la moindre politesse pour ne pas paraître bizarre. La jeune fille avait légèrement peur du centaure pointant son arc vers eux.

- Je suis navré de vous dire ça mais serait t'il possible que vous puissiez baissez votre arc de nous ? dit simplement.

Ambrine voudrais bien finir sa balade mais elle serait coincé dans la forêt pour encore un moment. Elle se recula de quelque pas pour être au niveau des autres inconnus dans cette forêt.

Va lire les crocs<33
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 04/10/2022 à 19:43:36

Le garçon avait reprit la marche et était plongé dans ses pensées. Pensées desquelles il fut tiré quand il entendit une des gamines parler.

- Mais a qui tu dis bons-OH BORDEL DE MERLIN DE CROTTE DE HIBOU !

Oui, Owen venait de paniquer. Et, malheureusement, dans cet immobilisme propre à la panique, il n'eut le temps de prendre l'initiative et laissa une de ses cadettes prendre la parole... ce qu'il aurait préféré au vue des dires de la fille.

Le garçon ouvrit des yeux ronds comme des cognards avant de se placer devant la blairelle (repoussant cette dernière derrière au passage) et de prendre la parole à son tour. Le paquet dans le bras, il tenta de se courber en avant puis se redressa en ne sachant pas trop s'il devait regarder le Centaure dans les yeux ou non. Pour l'instant, il observait surtout la flèche dressée vers eux.

- Bonsoir, c'est un... euh, un honneur de vous rencontrer. Je suis navré qu'on est troublé votre séance d'observations des astres.

Est-ce qu'il en faisait trop ? Peut-être. Mais bon, après l'affront que venait de faire l'autre étudiante, il devait bien rattraper le coup. D'ailleurs :

- Je... oui, l'arc est très... euh, intimidant ? Mais on ne vous surtout pas vous donner d'ordre ! Seulement ce serait plus simple pour nous d'expliquer pourquoi on est là si on est moins concentrés sur votre arme. Et puis on est que des gosses hein, et vous veut pas de mal. D'ailleurs :

Le garçon tendit le paquet qui contenait l'Observarium. Dans le carton, l'objet prenait la forme d'une sphère polie et d'un bleu pétrole.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/10/2022 à 09:29:43

* Beorn tapa du sabot sur le sol, il en avait plus qu'assez de l'insolence de ces deux garnements ! Il venait déranger son troupeau pour une histoire de ... C'était quoi ce truc d'ailleurs. Trois autres centaures quittèrent les sous bois pour se poster de part et d'autres de Beorn. Ce dernier garda son arc bandé gardant son regard fixé dans celui du jeune homme qui avait le plus parlé, comme s'il se faisait l'ambassadeur des humains pour le troupeau de Beorn. *

BEORN : Les centaures n'ont pas besoin de vos artifices d'humains pour observer les astres et en apprendre suffisamment. Partez, c'est la dernière fois que je vous le dit gentiment petit humain, il serait dommage de devoir aller à l'infirmerie pour justifier de vos blessures et vous faire disputer ... A bien y réfléchir ce serait tout ce que vous mériteriez, de troubler le repos des centaures et de nous manquer de respect !

* Beorn se cabra de toute sa haute taille, espérant ainsi faire une bonne frayeur aux élèves présent qui regagneraient ventre à terre leur école. Il avait relâcher la tension sur la corde de son arc mais le gardait en main prêt à décocher une flèche si cela ne suffisait pas ! *

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5